Accueil > Pleins feux > Michael Jackson, idole des jeunes des années 1980, est mort

Michael Jackson, idole des jeunes des années 1980, est mort

Publié le vendredi 26 juin 2009, par Animation Telecentre

Idole des jeunes,surtout ceux des années 1980, objet de tentatives de réanimation pendant plusieurs heures à l’hôpital de l’université de Californie, Michael Jackson, surnommé le roi de la Pop, a rendu l’âme a l’age de 50 ans, dans l’après-midi du jeudi 25 juin 2009, suite a un arrêt cardiaque dont les causes ne sont pas encore établies.

Né le 29 aout 1956 à Garry, Etat de L’indiana, Michael Jackson est le 7e d’une famille de neuf enfants. Il est décédé le 26 juin, laissant orphelins ses 3 enfants, dont Prince Michael I, Paris Michael et Prince Michael II.

L’homme, qui a fait bouger le monde tant par sa musique que par ses chorégraphies - notamment son fameux"Moonwalk", un pas de danse qu’il a exhibé dans plusieurs de ses clips plus particulièrement dans Billie Jeans" - a apporté une certaine innovation dans la danse populaire mondiale.

De "Got to be there, un de ses albums solo, en passant par "Thriller" - qui reste l’un des albums les plus vendus dans l’histoire de la musique -, pour aboutir a des compilations comme "The king of the Pop “ou le tout dernier en date, a savoir "The collection" sorti en 2009, Michael Jackson a toujours gardé une célébrité universelle depuis 30 ans, avec 750 millions d’albums vendus et 13 Grammy Awards.

Le décès de Michael Jackson intervient le 26 juin 2009, alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène dans le cadre d’une série de concerts programmés pour le 15 juillet prochain à Londres. Il voulait également redorer son blason en chantant en duo "Hold my Hand" avec Akon sur son 3e Album (Studio).