Accueil > Pleins feux > 13 jeunes de Port-au-Prince à la découverte des subtilites de l’Internet

13 jeunes de Port-au-Prince à la découverte des subtilites de l’Internet

Publié le jeudi 20 novembre 2003, par Telecentre des Jeunes

Ils étaient 13 jeunes filles et garçons de plusieurs écoles de la capitale a prendre part, ce 15 novembre, à une séance de formation, animée par le journaliste Gotson Pierre, au Télécentre des Jeunes sur « la communication à l’ère du multimédia ».

Cette séance, organisée conjointement avec la Fondation Culture Création, dans le cadre de son programme « éducation par les arts », a été l’occasion pour ces jeunes de découvrir des subtilités des Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information (NTIC).

Dans une ambiance très animée et à l’aide de supports multimédias, les jeunes se sont penchés sur le numérique ou digital face a l’analogique, ils ont jeté un regard critique sur les NTIC et exploré les possibilités énormes offertes par le réseau Internet.

La situation des médias en cette période de révolution technologique n’a pas été laissée de coté. L’importance de l’industrie médiatique a été soulignée ainsi que la disparition progressive des frontières entre l’audio, le visuel et l’écrit.

Les jeunes ont montré un intérêt très marqué face à la possibilité pour les citoyennes et citoyens de pouvoir désormais, grâce à Internet, développer leurs propres médias articulés aussi bien sur le global que sur le local.