Accueil > Actualités > Clowns sans Frontières à Cité Soleil

Clowns sans Frontières à Cité Soleil

Environ 600 enfants ont adoré le spectacle

Publié le lundi 14 mai 2007, par Animation Telecentre

Les Clowns sans Frontières du Canada ont joué, sur demande de l’UNICEF, dans une école de Cité Soleil. Le mardi 17 avril, Clown Jacko (Jacques Thériault) et les jeunes haïtiens Frantz et Prophète se sont rendus, dans un véhicule de l’UNICEF, à l’école Foyer Culturel Saint-Vincent de Paul dans le quartier de Boston (Cité Soleil). Le Télécentre des Jeunes était invité à suivre les activités et à prendre des photos.


Vers 11 heures, environ 600 enfants ont arrêté leurs activités en classe pour assister au spectacle, en présence de tous les professeurs et les membres de la direction de l’école.



Avant d’assister au spectacle, tous les enfants ont reçu un nez rouge, le signe des clowns et le symbole du rire. Ce jeune public était alors marqué par des petits nez rouges. 600 au total. D’abord sceptiques, très vite les enfants se sont mis à rire aux éclats.



Pas seulement des numéros de clownerie, mais aussi des numéros de jonglerie. Frantz et Prophète, deux jeunes qui ont bénéficié des formations de Clowns sans Frontieres pendant leurs visites antérieures en Haïti, sont devenus eux-mêmes de bons jongleurs.



Le jeune public était tellement enthousiaste que, tout au long du spectacle, il n’a pas cessé d’avancer vers la scène. Vers la fin de la présentation, il n’y avait presque plus de place pour jouer. Les clowns ont reçu des applaudissements nourris à la fin de leur show et il est sur et certain qu’ils seront encore les bienvenus à Cité Soleil pour amuser les enfants.





Cliquer ici pour trouver plus d’informations sur les Clowns sans Frontières.

Messages