Accueil > Actualités > Haiti : Le gouvernement tente de focaliser l’attention des jeunes sur des (...)

Haiti : Le gouvernement tente de focaliser l’attention des jeunes sur des activités sportives et ludiques

Publié le dimanche 26 novembre 2006, par Telecentre des Jeunes

Dépêche d’AlterPresse

P-au-P., 22 nov. 06 [AlterPresse] --- Le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique a lancé le 21 novembre des jeux scolaires et universitaires pour l’année 2006-2007.

Le ministère entend par ainsi donner aux écoliers et étudiants la possibilité d’avoir accès aux activités physiques et sportives, explique à la presse, Ronald Auguste, Directeur des activités physiques et sportives à ce Ministère.

Tous les départements géographiques du pays seront touchés par ces activités. Les disciplines retenues pour ces jeux sont le football, le basket-ball, le volley-ball, l’athlétisme et les sports de combats comme le judo, le karaté et probablement la boxe, précise le responsable.

Dans les vingt communes du département de l’Ouest, les activités sportives seront assorties d’activités de jeunesse dont des animations socioculturelles.

Des messages de sensibilisation sur des problématiques diverses comme l’environnement, la santé sexuelle et les maladies sexuellement transmissibles (MST) ponctueront également les rendez-vous sportifs. [vs gp apr 22/11/2006 17:00]