Accueil > Pleins feux > La rencontre au Parc

La rencontre au Parc

Publié le samedi 26 février 2005, par Invité-e du Telecentre des Jeunes

Texte produit lors d’un atelier d’écriture pour le web, au Técentre des Jeunes
Dans le cadre du programme « Éducation par les Arts » de la Fondation Culture Création


Dimanche matin, papa nous annonce que cet aprés-midi nous allons au Parc. Moi qui avais tellement envie de me promener et qui ne souhaitais pas aller à l’église, je me suis préparée pour aller au Parc.

Alors que tout le monde choisit ses vêtements, moi je porte ma jupe rouge très courte et mon maillot noir. A quatre heures, on se déplace.

Au Parc, papa et maman ainsi ma petite soeur choisissent un fauteuil. Mon petit frère et moi partons acheter de la crème.

Devant le bar, je rencontre un gamin qui vient aussi acheter de la crème. On se regarde comme si on s’était déja rencontré. Après avoir pris les boules de crème, je le vois s’avancer vers moi.Et il me demande de lui accorder quelques minutes.Moi qui suis très interressée à lui parler, je lui fais signe de m’attendre. Je vais remettre les boules de crème à ma famille et je retourne auprès du jeune homme.

Il porte un jeans et un maillot. Il est très mignon. On s’assoit sur une chaise pour faire la connaissance. Il se nomme David, il habite à la rue X. Il est en seconde au C.C.H. Il aime la musique,la peinture, la lecture et déteste la violence, l’hyppocrisie,la critique et le mépris. On parle de tout et de rien. C’est ainsi que commence mon amitié avec David.

Prophète Cyndia

Collège Les Normaliens Réunis

Le 26 févr. 05