Accueil > Actualités > Martninique - 15zaine de la Jeunesse Caribéenne 2006

Martninique - 15zaine de la Jeunesse Caribéenne 2006

Publié le mercredi 26 juillet 2006, par Telecentre des Jeunes

Compte rendu de l’OMDAC

La rencontre annuelle de la jeunesse proposée par l’ Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts (OMDAC) sous le signe de la Caraïbe s’est terminée ce samedi 22 juillet à la satisfaction de tous les participants.

Compte tenu des départs échelonnés sur les 2 derniers jours et des dates de visa accordées pour certaines délégations, la dernière journée pleine avec l’ensemble des jeunes s’est terminée dans la commune du Prêcheur. Elle comportait un circuit éducatif incluant un passage à la Montagne Pelée, la visite des ruines de Saint-Pierre et du CDST (centre des sciences de la terre), puis la réalisation du programme d’activités inter délégations.

Les participants ont ainsi présenté leur exposition collective, effectué une synthèse sur le podium de la salle des fêtes avant de présenter une animation artistique.

Les responsables de l’ OMDAC ainsi que leurs partenaires dont la REGION MARTINIQUE, principal soutien financier de l’opération ont été chaleureusement remerciés par les participants.

A noter que 70 jeunes Guadeloupéens originaires du Moule ont largement participé au succès de cette journée, mise en place avec le concours du service culturel du Prêcheur. Cette association est chargée de préparer la délégation de la Guadeloupe pour 2007.

Souvenirs, souvenirs, les participants ont réalisé au Prêcheur une fresque en commun qui restera dans la salle des fêtes comme témoignage de leur passage à la « 15zaine de la Jeunesse Caribéenne ».

Voir le site de l’ Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts et de la Culture prochainement (www.omdac.org).