Accueil > Actualités > Premier décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida.

Premier décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida.

Publié le jeudi 1er décembre 2005, par Animation Telecentre

Le 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Depuis 1988, chaque année, cette journée est l’occasion d’exprimer notre solidarité à l’égard des personnes vivant avec le VIH/Sida, mais aussi de rappeler que pour les personnes touchées, chaque jour est un jour avec le Sida.

Lorsque les chefs d’Etat et représentants des gouvernements de 189 pays se sont réunis il y a quatre ans dans le but de fixer des objectifs communs pour enrayer la pandémie, l’espoir était grand. Qu’en est-il aujourd’hui ? Les conditions d¹existence des personnes touchées par le VIH et le Sida ont-elles vraiment connu des améliorations marquantes ?

La Journée mondiale du Sida, le 1er décembre 2005 est l’occasion pour le ministère de la santé publique et ses différents partenaires d’organiser des manifestations, des conférences et d’autres activités ayant pour but de sensibiliser la population haitienne aux enjeux actuels du VIH/Sida et aux défis que doivent relever les personnes vivant avec le virus.

Le telecentre des jeunes met à la disposition des jeunes du materiel de sensibilisation et un répertoire de sites internet appropriés.

Messages