Accueil > Pleins feux > TakingITGlobal - Concours en ligne pour les jeunes francophones du monde (...)

TakingITGlobal - Concours en ligne pour les jeunes francophones du monde entier !

Publié le lundi 18 septembre 2006, par Animation Telecentre

A l’occasion du lancement de sa plateforme multilingue (juillet 2006), TakingITGlobal lance un concours en ligne s’adressant à tous les jeunes francophones du monde entier, sur le thème « Les mots d’une culture de paix et de dialogue ».

Par ce concours, les jeunes francophones à travers le monde sont invités à envoyer un essai, un poème ou une prose, de 500 à 2500 mots portant sur ce thème. Ils pourront ainsi partager leur vision des choses sur la manière dont se manifeste la violence du langage au sein de leur communauté et comment les mots peuvent apaiser la violence, apporter une culture de paix et de dialogue. Ce thème s’inscrit dans la continuité du thème “Langage de la violence, Violence du langage », réalisé en partenariat avec l’UNESCO.

Les auteurs des meilleures contributions auront la chance de remporter un appareil photo numérique, des distinctions honorifiques, et la chance de figurer dans le magazine en ligne de TakingITGlobal, Panorama. Ce magazine est le fruit d’une collaboration des jeunes du monde entier issus de cultures et de pays différents.

TakingITGlobal a pour vocation de faire prendre conscience aux jeunes des enjeux de la diversité culturelle, c’est pourquoi respecter la spécifité des langues de chacun est particulièrement important. Actuellement, plus de 115.000 jeunes de 13 à 29 ans participent de par le monde à nos programmes,initiatives et projets, avec l’appui de nombreux partenaires (UNESCO, acteurs et fondations privés, gouvernement canadien). L’activité principale, un portail Internet TakingITGlobal disponible en français et dans six autres langues, offre une grande variété de ressources, d’outils et de moyens d’expression pour : renforcer le leadership des jeunes et leur rôle dans la prise de décision dans leur pays ou leur communauté, promouvoir un dialogue inter-culturel, favoriser l’interaction entre les jeunes et leur participation active en tant qu’acteurs à part entière d’une société responsable.

Personnes contact :

Simon Gargonne
Animateur de l’engagement francophone,TakingITGlobal
Email : simon@takingitglobal.org
+1 (416).977.9363 (office)

Axel Van Goud , Coordonateur du programme multilingue
Email : axel@takingitglobal.org

TakingITGlobal - TIG est une organisation internationale, à but non lucratif fondée et gérée par des jeunes, qui croient au potentiel des technologies de l’information pour émanciper la jeunesse. Présente dans plus de 200 pays différents, son siège est basé à Toronto, au Canada.